Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des militants présumés de Boko Haram tuent 16 personnes dans le nord du Cameroun
information fournie par Reuters 03/08/2020 à 06:55

DOUALA (Reuters) - Des militants présumés du groupe islamiste Boko Haram ont tué au moins 16 personnes et blessé sept autres dimanche lors d'une attaque à la grenade dans un camps de réfugiés situé dans le nord du Cameroun, a déclaré un responsable local.

Les assaillants ont lancé une grenade sur un groupe de personnes endormies à l'intérieur du camp du village de Nguetchewe, a déclaré le maire du district Medjeweh Boukar à Reuters.

Le camp, situé près de la frontière nigériane, abrite environ 800 personnes, a-t-il déclaré.

(Josiane Kouagheu,; rédigé par Edward McAllister, version française Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 06:38 

    Le procès en appel de douze militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion, qui contestent leurs peines prononcées fin 2024 lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine, s'est ouvert lundi ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Le ministre français du Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, lors d'une réunion du Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 15 mai 2025 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:28 

    Les ministres du Commerce de l'Union européenne se réunissent lundi à Bruxelles pour affiner leur stratégie face à la dernière initiative de Donald Trump, qui a annoncé l'imposition le 1er août de droits de douane de 30% sur les produits européens importés aux ... Lire la suite

Pages les plus populaires